Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the six'teenager
30 octobre 2015

No et moi

      no et moiNo et moi, c'est l 'histoire de Lou, adolescente surdoué de 13 ans et élève en seconde qui se retrouve à devoir faire un exposé sur les femmes sans-abris. Elle va rencontrer No, une jeune adulte SDF. Malgré tout ce qui les oppose, No et Lou vont se lier d'amitié. A partir de ce moment va s'enchainer une course contre le temps, une course contre la vie.

Ce livre est très touchant et m'a beaucoup plu.Il participe à une prise de conscience sur la misère parfois dissimulée du monde qui nous entoure. A travers les yeux de Lou, nous rencontrons No, qui nous offre un témoignage poignant de ce que peut etre la vie quand on est une femme sans abri. Ce livre traite évidemment de la vie des sans abris mais aussi de la difficulté que peut être la précocité chez une adolescente. Je conseille ce livre à tous les lecteurs confirmés quel que soit leur âge.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
the six'teenager
  • coucou tout le monde et bienvenue sur mon blog ou je vous parle de mes coups de cœurs cinéma et livres. bref,si vous avez besoin de conseil sur votre programme télé de ce soir ou sur un livre à lire, ce blog est fait pour vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité